Agence QMI

Logements neufs: légère hausse en décembre

Logements neufs: légère hausse en décembre

Photo Fotolia

OTTAWA - L'Indice des prix des logements neufs au Canada a augmenté de 0,1 % en décembre 2015 par rapport au mois précédent, entraîné par les marchés immobiliers en Ontario et en Colombie-Britannique.

En décembre, les prix des logements neufs ont diminué de 0,1 % à Montréal par rapport à novembre 2015.

«Les constructeurs de Montréal ont diminué leurs prix et offert des promotions pour stimuler les ventes», a affirmé Statistique Canada, jeudi.

Dans l'ensemble du pays au cours de la période de 12 mois s'étant terminée en décembre 2015, l'Indice des prix des logements neufs a crû de 1,6 %.

Au Québec, l'augmentation des prix d'une année à l'autre enregistrée à Montréal (+1,1 %) a été partiellement contrebalancée par une baisse dans la région métropolitaine de recensement de Québec (-0,9 %), selon les nouvelles statistiques rendues publiques.

«Comparativement au même mois en 2014, l'Ontario (+3,1 %), la Colombie-Britannique (+2,3 %), le Québec (+0,7 %) et la région de l'Atlantique (+0,4 %) ont tous affiché des hausses de prix en décembre 2015, tandis que la région des Prairies (-0,4 %) a enregistré la seule baisse.» 

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos