Émilie Vallée
Agence QMI

Une épicerie collective pour économiser

Émilie Vallée

TROIS-RIVIÈRES - L'Accorderie de Trois-Rivières offre un service d'épicerie collective: un moyen facile d'économiser.

«Il y a des économies de 30 à 40 %», affirme Josiane Malenfant-Tremblay, chargée de projet à L'Accorderie de Trois-Rivières.

Une fois par mois, les gens commandent ce dont ils ont besoin. Les fournisseurs déposent ensuite les aliments au local de l'organisme et chacun peut en prendre possession dans la journée.

«En groupe ça permet de pouvoir commander chez les fournisseurs et on a aussi une carte de Costco donc ça permet de pouvoir acheter en grosse quantité et ensuite de diviser en plus petite quantité pour les gens qui sont seuls à la maison», explique la coordonnatrice Marie-Claude Camirand.

Ce qui est intéressant avec l'épicerie collective c'est la très grande variété de produits offerts comme les fruits et légumes qu'on peut obtenir à bien meilleur prix.

«On a des fruits et des légumes frais, de la viande qui vient d'un boucher et des conserves», ajoute Josiane Malenfant-Tremblay.

Les membres y voient un réel avantage. Pour l'instant, seulement une vingtaine de membres se partagent les commandes. Si plus de gens adhèrent au groupe, les économies n'en seront que plus grandes.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos