Agence QMI

Une facture de 300$ pour un voyage de 35 minutes avec Uber

MONTRÉAL - Deux utilisatrices du service de transport Uber ont eu toute une surprise, dans la nuit du Nouvel An, après une course entre le centre-ville de Montréal et L'Île-Bizard.

Elles ont reçu une facture de plus de 300$ pour un trajet qui prend une trentaine de minutes.

«Je ne m'attendais pas à une facture de cette ampleur», raconte Sarah en entrevue à TVA Nouvelles. «Je me suis levée le lendemain. Mon amie a trouvé une facture de 317$», poursuit-elle.

La soirée du 31 décembre en est une très achalandée pour les chauffeurs de taxi. Plusieurs personnes se rabattent donc sur Uber pour se rendre dans une fête et revenir à la maison.

L'application est de plus en plus populaire, mais il faut se méfier de la fluctuation des prix puisque c'est l'offre et la demande qui fixent les tarifs chez Uber.

«Nous étions sur la rue Saint-Denis et nous allions à L'Île-Bizard, un trajet de 30-35 minutes. Généralement en taxi, le trajet me coûte 75$», poursuit Sarah.

La cliente mentionne qu'elle a joint la compagnie et elle s'est fait dire que les prix étaient fixés en fonction de l'achalandage. «La facture était 7,2 plus importante que le prix habituel».

Sur la carte de crédit de la mère

Pour effectuer la transaction, Sarah a utilisé la carte de crédit de la mère de son amie. C'est par relevé bancaire qu'elles se sont rendu compte du coût astronomique de la course.

«Au début, on a appelé la banque parce qu'on voulait annuler la transaction, et la banque a dit que nous avions autorisé les conditions et nous ne pouvions plus refuser», explique Sarah.

Une chambre d'hôtel au même prix

Sarah explique qu'elle aurait changé ses plans en sachant le prix de la course.

«Je pense que c'est ridicule. Pour le même prix, j'aurais pu aller dans une chambre d'hôtel, rester là pour la nuit. Ça aurait coûté la même chose».

Sarah et son amie ne sont pas les seules à vivre cette expérience. Plusieurs autres personnes étaient au courant des prix élevés parce qu'il faut valider la transaction à deux reprises, a expliqué la compagnie Uber lorsque jointe par TVA Nouvelles.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos