Entrepreneurs

Chronique Entrepreneurs

Caroline St-Onge et Sophie Leroux
Canoë

Réseaux sociaux: le type d'images qui se partagent le mieux

Réseaux sociaux: le type d'images qui se partagent le mieux

Photo dollarphotoclub.com

Caroline St-Onge et Sophie Leroux

Avez-vous observé que vous êtes plus enclin à lire sur les réseaux sociaux un billet qui contient une photo qu'un simple texte? Que la plupart des images qui attirent le plus votre œil sont celles qui vous transmettent une courte information, une pensée qui vous inspire ou, encore, qui vous font rire?

Cette réaction est la même pour la majorité des gens, dont certaines sont susceptibles d'être des clients potentiels. Pourquoi ne pas en profiter pour créer des images qui présentent les avantages et les fonctionnalités des services ou des produits qu'offre votre entreprise? Une image ne vaut-elle pas mille mots?

Voici quelques suggestions de style d'images à présenter à votre clientèle cible dans le but de maximiser vos chances d'un partage subséquent.

L'astuce du jour

Une image présentant une astuce en lien avec votre entreprise peut se révéler un bon moyen de vous faire connaître! Par exemple, si vous êtes coach d'entreprises, vous pourriez partager une image introduisant un court texte qui révèle une astuce visant à garder l'accent sur un point à améliorer durant la journée de travail.

L'image «Comment faire»

Ce type d'image prend la forme d'une courte série d'étapes bien illustrées. Par exemple, si vous êtes esthéticienne, pourquoi ne pas créer un petit montage sur les cinq étapes à suivre pour arriver à se maquiller rapidement le matin? De même, si vous êtes entrepreneur en construction, vous pourriez présenter des idées de rénovation en montrant des images «avant / après».

L'image du produit

Vous faites de la photo? Partagez-les! Vous êtes pâtissier et vous créez de magnifiques gâteaux? Prenez-les en photo et partagez-les pour souligner les fêtes et les saisons. Vous êtes voyagiste spécialisé dans un pays tropical? Partagez des photos de paysages, d'événements culturels ou d'activités qui sortent de l'ordinaire.

L'image d'un article sur votre blogue

Vous avez écrit un super article sur votre blogue? Il faut le faire connaître au plus grand nombre de gens possible. Partagez cet article sur les réseaux sociaux avec une photo qui saura retenir l'attention et qui incitera les gens à cliquer pour lire la suite.

La pensée du jour

Les images inspirantes font fureur sur les réseaux sociaux. Vous pourriez afficher une pensée en lien avec les bienfaits de vos produits ou de vos services.

L'humour

Si la nature de votre entreprise le permet, ajoutez une touche d'humour à vos images. L'humour est l'émotion la plus partagée. Si vous faites rire les gens, ils seront portés à aimer, commenter et partager vos images.

Surtout, n'oubliez pas d'ajouter votre logo ou votre adresse de site web au bas de l'image pour ne pas passer inaperçu!

Bon développement des affaires!

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos