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Chronique Entrepreneurs

Par Caroline St-Onge et Sophie Leroux
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Investissez dans votre image de marque

Investissez dans votre image de marque

Votre image de marque peut nuire à votre entreprise si elle n'a pas été planifiée.dollarphotoclub.com

Par Caroline St-Onge et Sophie Leroux

Votre image de marque, aussi appelée branding dans le jargon, est l'élément-clé de votre stratégie de différenciation marketing. Celle-ci comprend, entre autres, un logo, un site web, un produit ou un service et la raison sociale de votre entreprise.

Votre image de marque est l'élément immatériel qui vous identifie, vous distingue et vous définit quant à votre raison d'être, vos valeurs et votre culture d'entreprise. Elle délimite également votre position sur le marché.

Analysez votre clientèle cible

Il faut bien connaître votre clientèle cible pour définir avec exactitude à qui vous vous adressez. Ainsi, il vous sera plus facile de créer une image de marque qui vous représentera bien et qui saura joindre vos clients potentiels par les messages de vente, les couleur et les visuels, le style des textes, tel les appels directs à l'action, le type d'approche et de service client, etc.

Ayez un look plus professionnel que vos compétiteurs

Votre image de marque peut nuire à votre entreprise si son look n'a pas été planifié avec soin. Par exemple, est-ce que les couleurs de votre logo se marient bien ensemble? Est-ce que la police de caractère est facile à lire? La première impression est-elle juste et avantageuse pour vous?

Ces détails sont essentiels pour arriver à convaincre un client potentiel de choisir votre entreprise. Analysez l'image de vos compétiteurs, engagez un professionnel en image d'entreprise et faites mieux qu'eux.

Soyez reconnu partout

Le secret ? L'uniformité constante de vos messages, de votre culture d'entreprise et de tous vos visuels vous identifiant. Que ce soit via votre équipe de vente, votre site web, vos cartes professionnelles, votre papier en-tête, vos documents techniques, la formation de vos employés au service à la clientèle, vos pages professionnelles sur les médias sociaux, les gens doivent reconnaître spontanément votre branding. Ils penseront spontanément à vous lorsqu'ils auront besoin du genre de service que vous offrez.

Gardez vos documents et autres visuels au goût du jour

En général, les clients cherchent des solutions créatives et nouvelles. L'entreprise qui

présente un look défraîchi des années '80 inspirera difficilement le dynamisme et l'innovation. Une petite cure de jouvence ponctuelle ne peut faire de tort à votre image de marque.

Faites parler de vous partout

C'est bien d'avoir un branding efficace, mais il faut le présenter au plus grand nombre de gens possible. N'hésitez pas à créer et à afficher des publicités en ligne et sur les réseaux sociaux, et à investir dans les activités événementielles et locales. Il est important de vous faire connaître et reconnaître partout sur le territoire que vous souhaitez couvrir !

Bon développement des affaires !

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