Près de 37 ans après sa mort, le King rapporte

Près

En 2013, Elvis a vendu 55 millions $ vente d'albums, d'articles promotionnels ou de droits payés.. Photo Agence QMI

Le pouvoir d'attraction d'Elvis Presley demeure. En 2013, l'artiste décédé en 1977 rapportait beaucoup d'argent dans les coffres de son empire.

Selon Forbes, il est le deuxième artiste disparu à engendrer le plus de profits, 55 millions $ en 2013, par la vente d'albums, d'articles promotionnels ou de droits payés.

Le premier artiste demeure Michael Jackson dont la succession a empoché 160 millions $. Au troisième rang, on retrouve l'auteur de Charlie Brown, Charles Schultz (37 millions $). Suivent Elizabeth Taylor (25 millions $), Bob Marley (18 millions $) et Marilyn Monroe (15 millions $).
Lors de certaines années, les profits du King ont été tels qu'ils ont surpassé ceux d'artistes vivants.

Entre 2007 et 2008, Elvis Presley se situait donc devant des vedettes pop comme Justin Timberlake (44 millions $) et Madonna (40 millions $).

Selon le site BornRich, le roi du Rock'n'roll né à Tupelo au Mississippi vaudrait encore le montant astronomique de 300 millions $.

Graceland, machine à imprimer l'argent

Un des endroits qui fait la promotion de l'artiste demeure Graceland, sa superbe demeure située dans la banlieue de Memphis.

Chaque année, entre 600 000 et 700 000 visiteurs s'y rendent comme dans un pèlerinage. On peut notamment visiter la maison de Presley et les différents studios, se rendre à la piscine où est située la tombe d'Elvis Presley.

Les nombreux magasins qui vendent des articles aussi variés que des guitares ou des «Bubble Head» du King sont assiégés par les touristes.

Après la mort du chanteur en 1977, c'est Priscilla qui a pris les rênes de Graceland pour le rendre accessible au public. La demeure devient un musée en 1982 et c'est après quelques années que l'entreprise devient rentable.

Selon certains sites, Graceland a engendré depuis son ouverture au moins 100 millions $. L'endroit qui est un des sites touristiques les plus appréciés aux États-Unis appartient toujours à la famille Presley.


Vidéos

Photos