Agence QMI

Cirque du Soleil: Stéphane Lefebvre devient chef de la direction financière

Cirque du Soleil: Stéphane Lefebvre devient chef de la direction financière

Stéphane Lefebvre.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - La réorganisation de la haute direction du Cirque du Soleil à la suite de sa vente l'an dernier à des intérêts étrangers se poursuit. L'entreprise basée à Montréal a annoncé mercredi la nomination de Stéphane Lefebvre au poste de chef de la direction financière.

M. Lefebvre, qui occupe les mêmes responsabilités chez CAE inc., où il travaille depuis deux décennies, entrera en poste au terme de la période de transition prévue chez CAE, a-t-on précisé dans un communiqué.

«Cette nomination d'un autre Québécois au sein de sa haute direction confirme la volonté des nouveaux propriétaires du Cirque du Soleil de maintenir le leadership de l'entreprise à Montréal», a dit le président et chef de la direction du Cirque, Daniel Lamarre.

Stéphane Lefebvre sera entre autres responsable de l'ensemble des aspects financiers de l'entreprise, des technologies de l'information, des achats mondiaux, de la gestion des risques ainsi que du déploiement du capital de l'entreprise dans ses axes de croissance stratégique, a précisé le Cirque du Soleil, qui dispose maintenant d'un bureau à Shanghai, en Chine, où se trouve l'un de ses nouveaux actionnaires, Fosun Capital Group.

Le Cirque du Soleil lancera prochainement deux nouveaux spectacles, soit Luzia en avril à Montréal et Paramour en mai à New York.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos