Agence QMI

Près de 6000 chefs de PME écrivent au ministre Leitao

Près de 6000 chefs de PME écrivent au ministre Leitao

Le Ministre des Finances Carlos Leitao.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Les dirigeants de près de 6000 PME québécoises demandent au ministre des Finances, à l'aube de la présentation de son budget, le 17 mars prochain, de ne pas hausser de 8 % à 11,8 % le taux d'imposition des entreprises de trois employés ou moins à compter de l'an prochain.

Ces chefs de PME, qui sont membres de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), ont signé une lettre-pétition réclamant aussi au ministre Carlos Leitao d'abaisser le taux d'imposition de toutes les PME à 4 %.

Un total de 5982 lettres ont été remises récemment aux représentants du ministère des Finances et des copies ont été envoyées dans les circonscriptions.

«Il faut rappeler que ce sont 42 000 travailleurs autonomes et 33 000 petits employeurs qui verront leur taux d'imposition augmenter de 48 % en 2017 si le gouvernement ne corrige pas le tir. Or, étant déjà imposées à 8 % au Québec, nos PME sont taxées à plus du double de la moyenne canadienne qui est de 3 %. Pas étonnant donc que 6000 de nos membres n'aient pas hésité à prendre leur crayon pour faire savoir au ministre des Finances et à leur député que cette décision n'est pas la bonne», a dit lundi la vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI, Martine Hébert.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos