Agence QMI

Simons: un nouveau magasin vert à Québec

QUÉBEC - La chaîne de magasins Simons va doter la région de Québec d'un magasin de nouvelle génération, écologique, que le président Peter Simons présente comme un «magasin laboratoire».

Avec ses panneaux solaires et recharges pour voitures électriques, le magasin rénové des Galeries de la Capitale constituera le projet le plus vert de la marque et rien de moins que le «19e bâtiment éco-énergétique au monde».

Il offrira aussi une expérience client unique par le biais de nouvelles technologies numériques et interactives, a expliqué vendredi M. Simons.

Le projet fera doubler la superficie actuelle du magasin, qui passera à 80 000 pieds carrés. De plus, les propriétaires des Galeries de la Capitale, soit l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada et le Groupe immobilier Oxford, vont aménager une agora d'environ 10 000 pieds carrés permettant de relier la cour centrale au magasin.

Les Galeries de la Capitale vont profiter de l'occasion pour ajouter environ 23 000 pieds carrés d'espaces locatifs.

Au total, le projet nécessitera des investissements de 50 millions $.

Les travaux débuteront au dernier trimestre de 2016 et devraient durer deux ans. L'ouverture du nouveau magasin est donc prévue pour 2018.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos