Agence QMI

Montréal Auto Prix ouvre une succursale pour véhicules électriques

Montréal Auto Prix ouvre une succursale pour véhicules électriques

Le ministre des Transports, Jacques Daoust, était sur place.Photo Joel Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - Les Montréalais peuvent dorénavant magasiner l'achat d'un véhicule électrique ou hybride d'occasion auprès d'un détaillant spécialisé.

Montréal Auto Prix a en effet annoncé vendredi l'ouverture d'une succursale entièrement vouée à la vente de tels véhicules d'occasion. Il s'agit d'une première canadienne.

L'établissement, qui est situé sur le boulevard Métropolitain, dans l'arrondissement de Saint-Léonard, offrira des véhicules de plusieurs marques.

Selon Richard Martin, copropriétaire de l'entreprise, l'initiative va permettre d'augmenter la quantité et l'accessibilité des véhicules électriques et hybrides.

Montréal Auto Prix entend aussi améliorer la connaissance des consommateurs en rendant disponible de l'information factuelle et objective sur chacun des modèles.

«Nous guiderons le consommateur dans son choix de véhicule en répertoriant les forces et faiblesses des modèles disponibles, à un moment où le marché prend son plein essor», a souligné M. Martin, qui affirme que cette mission d'information fait partie du modèle d'affaires de son entreprise.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Jacques Daoust, a tenu à souligner l'événement en participant à l'inauguration.

«Pour atteindre notre ambitieuse cible de voir 100 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables circuler sur nos routes d'ici 2020, nous avons besoin de la participation et de l'innovation du plus grand nombre. L'initiative de Montréal Auto Prix d'inaugurer un premier établissement entièrement voué à la vente de véhicules électriques et hybrides usagés au Canada s'inscrit directement en ce sens», a dit le ministre Daoust.

Fondé en 1997, Montréal Auto Prix compte quatre succursales à Montréal et emploie 130 personnes.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos