Agence QMI

Bombardier décroche un contrat de 391 millions $

MONTRÉAL - Bombardier Transport a annoncé vendredi avoir décroché un contrat d'environ 391 millions $ portant sur la fourniture du système de transport léger sur rail Valley Line, à Edmonton, en Alberta.

Bombardier va fournir un nombre non précisé de véhicules, de même que des systèmes de signalisation et de communications, des systèmes d'alimentation et de distribution, le système de caténaire et de l'équipement d'atelier connexe.

Le contrat a été accordé au consortium TransEd Partners, dont font partie Bombardier, Bechtel, EllisDon et Fengate.

Le projet se déroulera dans le cadre d'un partenariat public-privé. Il comprend une étape de conception-construction sur cinq ans, et des services d'exploitation et de maintenance sur une période de 30 ans. Bombardier sera responsable du volet de l'exploitation, de la maintenance et de la remise à neuf du système pendant toute la période.

La première étape du projet porte sur la construction d'une ligne qui reliera la partie sud-est d'Edmonton et le centre-ville. Elle s'échelonnera sur 13 km et comprendra 11 arrêts et une gare.

Les véhicules qui seront fournis sont des BOMBARDIER FLEXITY dont la capacité est de 275 passagers. Leur lieu de fabrication n'a pas été divulgué.

«Comme membre de TransEd Partners, nous allons réaliser un système léger sur rail moderne et fiable qui sera une solution de rechange commode et attrayante à la voiture personnelle, et offrirons un partenariat à long terme à la ville d'Edmonton», a déclaré Raymond Bachant, président, division Amériques, Bombardier Transport.

Bombardier souligne avoir vendu plus de 1500 tramways à plancher bas intégral FLEXITY dans le monde.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos