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Nike défend sa campagne publicitaire

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La récente campagne publicitaire de Nike avec Colin Kaepernick, joueur de football américain (NFL) figure du mouvement «Black Lives Matter», était «risquée» mais «absolument» justifiée, a assumé Larry Miller, le président de la marque Jordan, filiale de l'équipementier sportif, jeudi dans un entretien à l'AFP.

L'ancien quaterback des San Francisco 49ers est à l'origine d'un mouvement de boycott de l'hymne américain, lancé en 2016 pour dénoncer les violences policières visant la population noire.

«Ce qu'il faut retenir, c'est que Colin Kaepernick est un grand athlète qui donne de l'inspiration et il a utilisé sa notoriété pour servir une cause en laquelle il croit», a dit Larry Miller, interrogé à Paris lors de la présentation d'un partenariat avec le Paris SG.

«Soutenir cette position, c'est absolument ce que Nike doit faire et, pour cela, nous allons continuer à chercher des moyens de soutenir nos athlètes», a-t-il développé.

La campagne publicitaire a été fustigée par le président des États-Unis, Donald Trump, et d'autres figures de la droite américaine qui ont appelé à boycotter la célèbre marque à la virgule.

«C'était risqué, mais c'est ce qui me rend fier de travailler pour Nike, parce que Nike était prêt à prendre ce risque pour soutenir un sportif qui a pris une position à laquelle il croit, et nous voulions être certains qu'il aurait la chance de l'exprimer», a poursuivi M. Miller.



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