Agence QMI
Agence QMI

Les Éleveurs de porcs du Québec se tournent vers Québec et Ottawa

Les Éleveurs de porcs du Québec se tournent vers Québec et Ottawa

Photo d'archives

Agence QMI

Fortement touchés par le conflit commercial avec les États-Unis, les intervenants du secteur porcin québécois ont lancé, mardi, un appel à l'aide à Québec et à Ottawa.

Face à la chute importante des prix dans leur industrie, les Éleveurs de porcs du Québec ont demandé une intervention gouvernementale spéciale, et rapide, de 50 millions $.

Depuis le début de l'été, les éleveurs de la province reçoivent 50 % du prix habituellement réclamé pour leur porc. Les tarifs imposés par le Mexique et la Chine sur le porc américain expliquent la chute des prix tant aux États-Unis qu'au Québec.

«Cette chute drastique de prix est très préoccupante parce qu'elle risque de perdurer et qu'elle survient au moment où les éleveurs commençaient à faire les investissements nécessaires et importants, notamment pour se conformer aux nouvelles normes de bien-être animal», a déclaré David Duval, président des Éleveurs de porcs du Québec, par voie de communiqué.

«Sans intervention des gouvernements, notre contribution à l'économie québécoise en sera fortement affectée», a-t-il ajouté.

Au Québec, plus de 26 500 emplois qui sont liés directement à la production porcine, qui génère des retombées économiques annuelles de plus de 2,5 milliards $.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos