Agence QMI
Agence QMI

Profits en hausse pour la Banque Nationale

Profits en hausse pour la Banque Nationale

Photo archives

Agence QMI

La Banque Nationale a enregistré une hausse des profits de 10 % au troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l'an dernier.

Son bénéfice net a été de 569 millions $ pour la période de trois mois qui s'est terminée le 31 juillet dernier, contrairement à 518 millions $ à la même époque en 2017. Le résultat dilué par action s'est établi à 1,52 $ pour le dernier trimestre contre 1,37 $ pour le même l'an dernier.

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, a précisé mercredi par communiqué que l'accroissement des profits résulte de «l'excellente performance de chaque secteur d'exploitation, grâce à la solide croissance des revenus et à la gestion efficace des coûts».

Les revenus ont aussi augmenté de 7 % au troisième trimestre par rapport à celui de 2017, passant de 1,675 milliard $ à 1,792 milliard $.

La Banque Nationale a annoncé un dividende de 62 cents par action ordinaire pour le quatrième trimestre qui se terminera le 31 octobre prochain. Il sera versé le 1er novembre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos