Agence QMI
Agence QMI

La Caisse de dépôt mise encore sur la firme d'ingénierie française SPIE

La Caisse de dépôt mise encore sur la firme d'ingénierie française SPIE

Photo d'archives

Agence QMI

MONTRÉAL - La Caisse de dépôt et placement du Québec a bonifié une nouvelle fois sa participation dans la compagnie française SPIE avec un réinvestissement de 150 millions $ (100 millions d'euros).

Après un investissement similaire en 2015, la Caisse a donc acquis à nouveau 5,84 millions d'actions de ce leader européen dans les domaines de l'énergie et des communications. Au total, les investissements de la Caisse dans cette compagnie totalisent près de 280 millions d'euros depuis 2011.

«Nous avons appris à apprécier les fondamentaux qui contribuent au succès de SPIE : la qualité de ses services, la robustesse de son modèle d'affaires ainsi que l'expérience de l'équipe de direction, a indiqué Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés à la Caisse. Par ce nouvel investissement, nous nous réjouissons de pouvoir soutenir la croissance de la société à long terme.»

SPIE offre des services de génie électrique, mécanique et climatique, ainsi que des services spécialisés liés à l'énergie. C'est en août 2011 que la firme de placement Clayton, Dubillier & Rice, Axa Private Equity et la Caisse ont acquis SPIE pour 2,1 milliards d'euros.

La compagnie est présente dans 38 pays et compte plus de 46 000 employés. L'an dernier, son chiffre d'affaires a atteint 6,1 milliards d'euros.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos