Agence QMI
Agence QMI

Immobilier: Ivanhoé Cambridge achète en Californie

Immobilier: Ivanhoé Cambridge achète en Californie

Photo courtoisie, Ivanhoé Cambridge

Agence QMI

MONTRÉAL - Ivanhoé Cambridge a annoncé mardi l'acquisition de deux parcelles de terrain en Californie dans l'optique du développement d'un complexe immobilier, le Colony Commerce Center.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a acquis des terrains d'une superficie locative moyenne d'environ 280 000 mètres carrés où elle compte ériger un complexe, dont les coûts totaux sont estimés à plus de 450 millions $.

«Nous sommes fermement convaincus que Colony Commerce Center nous permettra de profiter de la demande croissante des espaces locatifs en offrant des installations industrielles modernes dans l'un des meilleurs marchés logistiques aux États-Unis», a déclaré Mario D. Morroni, Vice-Président Exécutif, Industriel, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge.

Les deux premières phases du projet aboutiront sur la construction de 11 propriétés industrielles dans la région Inland Empire, un secteur industriel dans le sud de la Californie qui, selon Ivanhoé Cambridge, est très convoitée par des entités qui se retrouvent notamment dans le classement des plus grandes entreprises américaines par chiffre d'affaires du magazine américain «Fortune».

C'est la firme CapRock Partners qui développera le projet pour Ivanhoé Cambridge. «Nous sommes enthousiastes à l'idée de créer de la valeur à long terme au bénéfice d'Ivanhoé Cambridge grâce à ce projet et d'avoir la possibilité d'entreprendre ensemble d'autres projets dans le futur», a fait savoir Jonathan Pharris, président de cette firme fondée en 2009.

Au cours de la dernière année, Ivanhoé Cambridge dit avoir investi plus de 2,5 milliards $ US dans l'immobilier industriel en Amérique du Nord.

«Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles occasions et nous comptons augmenter nos investissements substantiellement au cours des prochaines années», a mentionné M. Morroni.




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos