Agence QMI
Agence QMI

La Cage - Brasserie sportive abandonne aussi les pailles de plastique

La Cage - Brasserie sportive abandonne aussi les pailles de plastique

Jean BédardPhoto d'archives

Agence QMI

MONTRÉAL - Tout comme d'autres entreprises du Québec, La Cage - Brasserie sportive a annoncé mardi l'élimination des pailles ainsi que des sacs de plastique de son réseau d'ici la fin du mois d'août.

Les 43 Cages, brasseries sportives du Québec proposeront à la place une alternative en papier, a expliqué l'entreprise qui dit travailler sur ce dossier depuis quelques semaines. L'objectif est de réduire les déchets.

«La paille est accessoire dans le cocktail [...] Nos employés sont sensibilisés et nos clients réagissent très bien à ce changement», a fait savoir Jean Bédard, président de La Cage - Brasserie sportive et de Groupe Sportscene.

L'entreprise n'est pas la seule au Québec et au pays à se joindre à ce mouvement qui résulte d'une campagne de sensibilisation à travers le monde relativement aux dommages que ces produits causent, notamment, au monde marin.

Les chaînes Cora, A&W, St-Hubert, Ikea, Starbucks, Harvey's, The Keg ou Swiss Chalet ont déjà annoncé qu'elles allaient abandonner les pailles de plastique.

Les Canadiens utiliseraient pas moins de 57 millions de pailles chaque jour, selon l'organisme Greenpeace. Aux États-Unis, ce serait 500 millions quotidiennement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos