Agence QMI
Agence QMI

Cartes de crédit CIBC: des frais indument facturés remboursés à des clients et anciens clients

Cartes de crédit CIBC: des frais indument facturés remboursés à des clients et anciens clients

Photo Christinne Muschi / Reuters

Agence QMI

TORONTO | La CIBC a entrepris de rembourser des clients et anciens clients détenteurs de cartes de crédit pour des frais indus qui leur ont été facturés au cours des dernières années.

«Les remboursements sont principalement le résultat de frais qui ont été facturés à tort pour des dépassements de limite de crédit ou des primes d'assurance facultative trop élevées, explique la banque sur son site internet. Nous avons travaillé avec une firme indépendante afin de valider le montant des remboursements, y compris les intérêts. Le montant moyen des remboursements est d'environ 50 $.»

«Les problèmes ont été corrigés depuis», a souligné la CIBC, sans toutefois parler de la période durant laquelle les frais ont été indument facturés. Selon le journal «The Guardian» de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a été le premier média à parler du sujet, jeudi, ils l'ont été pendant une période de 14 ans, soit de 2003 à 2017.

Le «Guardian» a aussi mentionné qu'environ 1,4 million de clients de la banque bénéficieront d'un remboursement.

CIBC a indiqué que les clients touchés «n'ont aucune mesure à prendre pour le moment». Les détenteurs actuels de carte de crédit CIBC recevront automatiquement un crédit alors que les anciens détenteurs recevront un chèque.

Les remboursements, qui ont déjà commencé, devraient se poursuivre jusqu'au mois d'octobre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos