TVA Nouvelles
Agence QMI

Des heures cruciales pour Sinorama

Des heures cruciales pour Sinorama

Logo Sinorama

TVA Nouvelles

Les dirigeants de l'agence de voyages Sinorama ont jusqu'à la fin de la journée pour convaincre l'Office de la protection du consommateur (OPC) de maintenir leur permis.

La décision de l'OPC devrait ensuite être rendue au cours des prochains jours.

Connue pour ses forfaits abordables pour la Chine, Vacances Sinorama a été mise sous tutelle le 24 juillet dernier en raison de la gestion des sommes versées par ses clients.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, la compagnie disait évaluer «ses moyens de défense et la possibilité de contester la décision de l'OPC».

L'OPC a nommé PricewaterhouseCoopers (PwC) comme administrateur provisoire avec notamment le mandat de «de veiller à la protection des clients de l'agence».

PwC a d'ailleurs confirmé que tous les voyageurs ayant réservé un séjour avec Vacances Sinorama pour le mois d'août pourront bel et bien décoller.

Toutefois, pour les clients ayant acheté des produits touristiques pour les mois suivants, la situation est toujours nébuleuse. Si jamais le permis de Vacances Sinorama n'est pas renouvelé par l'OPC, les consommateurs pourront être remboursés grâce au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos