Agence QMI
Agence QMI

Amazon ouvrira un nouveau centre d'expédition à Ottawa

Amazon ouvrira un nouveau centre d'expédition à Ottawa

Photo AFP

Agence QMI

Le géant américain du commerce en ligne, Amazon, a annoncé mardi qu'il ouvrira un nouveau centre d'expédition, à Orléans en banlieue d'Ottawa, permettant ainsi la création de 600 emplois.

Il s'agira du huitième centre d'expédition du genre au Canada pour Amazon. La compagnie dispose de centres en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, mais pas au Québec.

Par contre, au Québec, Amazon comptera d'ici l'automne prochain d'un grand centre de données ultrasécurisé à Varennes, dans la région montréalaise.

Le centre d'Orléans, qui ouvrira ses portes à l'automne de 2019, sera d'une superficie d'un million de pieds carrés.

«Le personnel de ce centre effectuera le ramassage, l'emballage et l'expédition d'articles volumineux tels que des éléments de décoration pour la maison, du matériel sportif et des outils de jardinage», a précisé la compagnie dans un communiqué.

Amazon emploie actuellement 6000 personnes au Canada.

Pour le centre d'Orléans, la compagnie entend apporter une attention particulière à l'embauche d'anciens militaires. «Amazon dispose d'une équipe d'anciens militaires consacrée au recrutement d'ex-membres de l'armée, à qui elle propose des services de mentorat et d'accompagnement professionnel afin de les aider à adapter leurs compétences en vue d'une longue carrière dans l'entreprise.»

C'est l'entrepreneur montréalais Broccolini qui construira le bâtiment.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos