Agence QMI
Agence QMI

Comment attirer une nouvelle génération de clients?

Comment attirer une nouvelle génération de clients?

Capture d'écran

Agence QMI

La chaîne de magasins de vêtements et d'accessoires Ardène redouble d'efforts pour réussir à attirer une nouvelle clientèle, les jeunes de la génération Z.

L'entreprise fondée à Montréal en 1982 continue de prendre de l'expansion, et ce, à travers le monde. Elle possède aujourd'hui pas moins de 400 magasins au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Ardène a dû s'adapter au fil des années. Avec la génération Z, il a fallu revoir les magasins et les produits.

Au siège social, on a construit un magasin laboratoire. Sur place, les produits, l'éclairage, les couleurs et la disposition des présentoirs sont analysés. Les concepts sont mis en application ici avant d'être ensuite étendus à l'international.

Les façons de faire ont également dû être adaptées en termes de publicité. Ardène noue des partenariats avec des influenceurs pour leur présenter les plus récentes collections.

«La génération Z, la particularité, c'est qu'elle n'a jamais connu un monde sans Internet. Elle est super digitale, elle est super visuelle, elle aime vraiment absorber son information visuellement», a expliqué Élisabeth couture, chef de marque chez Ardène.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos