Agence QMI
Agence QMI

26,7 millions $ pour l'innovation spatiale au Canada

26,7 millions $ pour l'innovation spatiale au Canada

Navdeep BainsPhoto d'archives, Agence QMI

Agence QMI

OTTAWA - Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi un investissement de 26,7 millions $ afin de financer l'innovation spatiale.

En tout, 33 organisations canadiennes recevront des montants allant d'environ 100 000 $ à 2 millions $ pour soutenir des projets de recherche et de développement, par le biais du Programme de développement des technologies spatiales de l'Agence spatiale canadienne.

Ces projets touchent par exemple des technologies dans le domaine de la navigation autonome, des nanosatellites, de la cartographie ou de la prévision météorologique.

Le ministre de l'Innovation, Navdeep Bains, indique que l'initiative «créera ou protégera» 397 emplois.

L'investissement «renforcera la capacité d'innover du secteur spatial canadien, ce qui mènera à des découvertes, ouvrira les débouchés pour les entreprises canadiennes et créera des emplois bien rémunérés», a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Le ministre Bains espère que les projets financés se traduiront dans l'avenir par une amélioration du niveau de vie des Canadiens.

Selon le gouvernement fédéral, le secteur spatial touche directement ou indirectement 24 000 emplois au pays et contribue au PIB à hauteur de 2,7 milliards $, en plus de générer 5,3 milliards $ en revenus annuels.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos