Agence QMI
Agence QMI

Laval: subvention pour l'achat de vélos et de véhicules électriques

Laval: subvention pour l'achat de vélos et de véhicules électriques

Via Twitter @MarcDemers_

Agence QMI

La Ville de Laval compte octroyer une aide financière de 2000 $ à ses résidents pour l'achat d'une voiture électrique.

Ainsi, les Lavallois pourront bénéficier d'une aide financière allant jusqu'à 10 000 $ (grâce à la subvention de Québec) pour faire l'achat d'une voiture 100 % électrique.

Le maire de Laval, Marc Demers, en a fait l'annonce vendredi en marge de l'ouverture du Salon du véhicule électrique de Montréal.

«Il s'agit d'un exemple concret d'action posée par notre administration pour faire sa part dans la lutte aux changements climatiques par la réduction des GES sur son territoire», a affirmé M. Demers.

Le comité exécutif a approuvé vendredi matin un projet de règlement et le conseil municipal devra aussi adopter la mesure. La Ville a toutefois assuré que les achats effectués à compter du 20 avril 2018 seront rétroactivement admissibles.

Par ailleurs, la Ville a aussi annoncé une autre aide financière de 400 $ accordée aux Lavallois pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. L'administration Demers parle d'une «initiative unique pour une municipalité canadienne».

«Ce coup de pouce financier à nos citoyens vise à encourager le transport alternatif et à contribuer à la réduction de la congestion routière. Les vélos à assistance électrique sont une réelle solution de mobilité durable», a ajouté Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos