Agence QMI
Agence QMI

Esso n'émettra plus de miles Aéroplan et s'entend avec Loblaw

Esso n'émettra plus de miles Aéroplan et s'entend avec Loblaw

Photo d'archives

Agence QMI

Mauvaise nouvelle pour les membres Aéroplan: les stations-service Esso n'émettront plus de points après le 31 mai 2018 à la suite d'une nouvelle entente avec Loblaw.

Les Compagnies Loblaw Limitée ont annoncé mardi matin avoir réalisé une entente avec L'Impériale pour ajouter quelque 1800 stations-service Esso au programme de fidélité PC Optimum.

Aéroplan avait préalablement avisé ses membres lundi qu'«Aéroplan et Imperial Oil ont pris des avenues distinctes» et que les stations-service Esso cesseraient d'émettre des points.

Les membres PC Optimum accumuleront 10 points par litre de carburant acheté et 10 points pour chaque dollar dépensé pour des services de lave-autos ou des articles sélectionnés offerts dans la section dépanneur. Le programme comptait déjà les stations-service Mobil dans ses rangs.

«Nous avons lancé le programme PC Optimum afin d'offrir à nos clients plus d'endroits où accumuler des points et plus de façons de se faire plaisir, que ce soit en matière d'alimentation, de santé, de beauté ou de vêtements», a déclaré Jim Noteboom, vice-président principal, Fidélisation.

Le programme de fidélisation PC Optimum a été lancé le 1er février 2018 et réunit PC Plus avec celui de ses pharmacies Pharmaprix (Optimum).

«Il s'agit d'une collaboration qui démontre l'engagement continu de L'Impériale à investir dans l'innovation de produits et les programmes de marketing et de récompense de pointe», a souligné Jon Wetmore, vice-président, Imperial Downstream.

Quant aux membres Aéroplan, ils pourront continuer d'accumuler jusqu'à 1,5 mile Aéroplan pour chaque dollar dépensé en essence dans n'importe quelle station-service au Canada en utilisant certaines cartes financières associées au programme.

L'année dernière, le transporteur aérien Air Canada a également largué le programme de fidélisation.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos