Agence QMI
Agence QMI

Cannabis : un producteur québécois annonce un investissement majeur

Cannabis : un producteur québécois annonce un investissement majeur

Photo AFP

Agence QMI

GATINEAU | Le producteur de cannabis de Gatineau, Hydropothecary, a annoncé mardi qu'il a doublé la superficie des terrains qu'il possède en vue de se préparer à la légalisation de l'année prochaine.

La compagnie a fait l'acquisition de 78 acres de terrains, contigus aux 65 acres qu'elle possède déjà près de la rivière des Outaouais. Elle y construira une nouvelle serre de 1 million de pieds carrés, ce qui portera sa capacité de production à 108 000 kg de cannabis séché par année.

Les nouvelles installations seront pleinement opérationnelles à la fin de 2018. Actuellement, Hydropothecary produit du cannabis à usage médical.

Le projet est évalué à 80 millions $ et permettra la création de 100 emplois quand il sera terminé. L'expansion fera de Hydropothecary l'un des producteurs les plus importants de cannabis au Canada, indique-t-on dans un communiqué.

«Une fois que la légalisation et que le marché de la consommation à des fins récréatives par les adultes deviendront une réalité, Hydropothecary sera prête», a souligné Sébastien St-Louis, président-directeur général et cofondateur de la compagnie.

Si tout se déroule selon l'échéancier prévu, il sera légal en juillet prochain de consommer de la marijuana à des fins récréatives au Canada.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos