Agence QMI
Agence QMI

IKEA Canada: ventes en hausse de 6 % pour son exercice annuel

IKEA Canada: ventes en hausse de 6 % pour son exercice annuel

Photo courtoisie

Agence QMI

BURLINGTON, Ontario - IKEA Canada a rapporté mardi des ventes de 2,17 milliards $ au pays pour l'exercice financier annuel, en hausse de 6 % par rapport à l'an dernier.

L'entreprise impute ses bonnes performances à ses articles «exclusifs, pertinents et inspirants».

L'an dernier, IKEA Canada a accueilli près de 28 millions de personnes dans ses magasins. Environ 95 millions d'internautes ont aussi été sur son site web qui a enregistré une hausse de vente de 26,7 %.

IKEA souligne d'ailleurs avoir consolidé sa position de chef de file du marché canadien dans la catégorie de la vente de meubles, et ce, pour la quatrième année consécutive. Sa part de marché est ainsi passée de 0,2 à 9 %.

«Je suis heureuse d'annoncer qu'IKEA Canada a connu une autre année de forte croissance des ventes», a souligné Marsha Smith, présidente IKEA Canada.

En trois ans, le chiffre d'affaires du géant du meuble suédois a augmenté de 33,5 %.

Par ailleurs, l'entreprise présente au Canada depuis 40 ans a l'objectif de doubler le nombre de ses établissements d'ici 2025.

Présent dans 29 pays, le détaillant exploite 13 magasins, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos