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Le bénéfice net de Telus en baisse

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VANCOUVER - La compagnie de télécommunication Telus a vu son bénéfice net reculer de 7,2 % au second trimestre de 2017.

Pour le trimestre clos le 30 juin, le bénéfice net de l'entreprise s'est élevé à 386 millions $ ou 64 cents en baisse comparativement à 416 millions $ ou 70 cents sur la même période, l'an dernier. Sur une base ajustée, le bénéfice par action a atteint 68 cents par action par rapport à 70 cents l'action en 2016.

L'entreprise a aussi annoncé une hausse de ses produits d'exploitation de 3,9 % à 3,3 milliards $ au deuxième trimestre, en raison notamment des services de réseau du secteur mobile et des services de données du secteur filaire.

Le nombre d'abonnés des services mobiles postpayés a aussi augmenté, Telus ajoutant 99 000 nouveaux clients, soit une hausse de 62 % par rapport à l'an dernier.

«Nous continuons d'exploiter nos programmes de répartition du capital axés sur la valeur à long terme pour les clients et les investisseurs. Il s'agit notamment d'investir dans les réseaux à large bande afin d'offrir des capacités évoluées aux clients pour les prochaines décennies», a indiqué Darren Entwistle, président et chef de la direction de Telus.



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