Agence QMI
Agence QMI

Fiera Capital hausse son actif et son dividende au second trimestre

Fiera Capital hausse son actif et son dividende au second trimestre

Capture d'écran Fiera Capital

Agence QMI

MONTRÉAL - Le gestionnaire de portefeuille montréalais Fiera Capital a dévoilé vendredi une progression de l'actif sous gestion de 15 % pour le deuxième trimestre.

Pour le trimestre clos le 30 juin dernier, l'entreprise montréalaise a vu son actif sous gestion atteindre 125,7 milliards $, comparativement à 109 milliards $, l'an dernier.

Cette croissance s'explique par les «importantes entrées de fonds provenant des nouveaux clients au deuxième trimestre, en plus de l'incidence favorable des marchés», a déclaré Jean-Guy Desjardins, président et chef de la direction de Fiera Capital.

Sur la même période, les produits ont crû de 46 % pour s'élever à 109,3 millions $, contre 75 millions $ l'an dernier.

Cette hausse est attribuable aux acquisitions ainsi qu'à l'inclusion de la division des stratégies de placement privé alternatives, combinées à la croissance interne provenant de la clientèle des marchés institutionnels et de la gestion privée, a souligné la compagnie.

En raison d'ententes de rémunération ainsi qu'aux coûts de restructuration et autres coûts d'intégration, le résultat net attribuable aux actionnaires s'est élevé à 0,9 million $, ou 0,01 $ par action (de base et dilué) comparativement à 7,9 millions $, ou 0,11 $ par action (de base et dilué), pour le trimestre clos le 30 juin 2016.

Fiera Capital a aussi annoncé une hausse de 6 % du dividende trimestriel, qui se chiffre maintenant à 0,18 $.

«Au cours du trimestre, Fiera Capital a accueilli des nouveaux membres au sein de son équipe de leadership mondiale, plus particulièrement Monique F. Leroux, à titre de conseillère stratégique et de membre du Comité de développement stratégique, la nomination de Jean-Philippe Lemay, comme président et chef de l'exploitation de la division canadienne et celle de David Sadkin, en tant que président de Bel Air Investment Advisors LLC», a ajouté M. Desjardins

L'entreprise espère atteindre son objectif de 200 milliards $ en actifs sous gestion d'ici la fin 2020.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos