Agence QMI
Agence QMI

Sears Canada se prémunit contre ses créanciers

Sears Canada se prémunit contre ses créanciers

En forte difficulté financière, Sears Canada a annoncé jeudi qu'elle veut se protéger contre ses créanciers. Photo d'archives

Agence QMI

En forte difficulté financière, Sears Canada a annoncé jeudi qu'elle veut se protéger contre ses créanciers.

Le détaillant dit avoir soumis une requête en ce sens à la Cour supérieure de l'Ontario dans le but de restructurer ses activités.

La semaine dernière, Sears Canada avait indiqué qu'elle se trouvait «aux prises avec un contexte très difficile». L'ancien fleuron du commerce de détail espérait pouvoir emprunter 175 millions $ pour répondre à ses besoins immédiats, mais sa capacité financière ne lui permet pas d'emprunter plus de 109 millions $. L'entreprise a enregistré des pertes nettes depuis 2014.

Mercredi, l'agence de presse Bloomberg rapportait que la chaîne, comptant 95 magasins de grande surface au Canada, serait vraisemblablement démantelée et vendue en pièces.

L'assemblée annuelle des actionnaires, prévue pour mercredi dernier, avait été repoussée à une date ultérieure qui n'a pas été déterminée en raison des mauvais résultats financiers et de sérieux problèmes de liquidité qui avaient été annoncés.

Fondé en 1952, Sears comptait, en date du 28 janvier 2017, 95 grands magasins, 135 magasins d'entreprise, 69 magasins locaux et 830 comptoirs de ramassage d'articles au Canada



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos