Agence QMI

Subway menace de poursuivre CBC pour 210 millions $

Subway menace de poursuivre CBC pour 210 millions $

AFP

La chaîne de restaurants Subway pourrait poursuivre CBC News pour 210 millions $ en raison d'un reportage diffusé en février, selon le Toronto Star.

Dans le reportage de l'émission Marketplace, il était avancé que le poulet servi par la chaîne était en réalité composé à moitié de protéines animales, le reste étant fait de soya.

«Malgré nos efforts pour partager les faits avec CBC concernant l'excellente qualité de notre poulet et pour faire part de nos profondes objections vis-à-vis de leurs allégations, ils n'ont pas émis de rétractation, comme requis», a indiqué l'entreprise.

Subway dit avoir émis un avis d'intention de poursuivre la société d'État qui «demande des dommages et intérêts de 210 millions $ pour les allégations faites par son programme Marketplace, qui sont diffamatoires et absolument fausses».

CBC a confirmé avoir reçu l'avis d'action, mais a déclaré qu'elle n'avait pas reçu de déclaration de réclamation. Si Subway va de l'avant, elle se défendra en cour.

«Nous croyons que notre travail journalistique est solide et il n'y a pas de preuves qui nous amèneraient à modifier notre position», a indiqué une porte-parole au journal torontois.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos