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Loto-Québec: «Ce n'est pas juste une loterie qui n'a pas été payée»

Le propriétaire du dépanneur où travaillait Ariane Turgeon-Marcotte, cette employée qui affirmait avoir gagné 50 000 $ à La Mini, a confirmé à TVA Nouvelles que la jeune femme n'avait pas payé plusieurs achats, en plus du billet de loterie gagnant.

«Ce n'est pas juste une loto qui n'a pas été payée», a déclaré Sylvain Chabot, propriétaire du Dépanneur Rapido, situé à Vanier, en entrevue avec Mario Dumont vendredi à l'antenne de LCN.

L'homme, qui est en affaires depuis une vingtaine d'années, n'a pas voulu donner trop de détails sur les antécédents de l'employée de 18 ans, mais a précisé que «l'ampleur de l'irrégularité de l'inventaire fait que je vais garder le billet».

Selon M. Chabot, «il y a des choses qui avaient été relevées dans les mois précédents» l'événement du billet gagnant.

«Lors de l'enquête, des éléments de preuve ont été visionnés sur caméra. On a vérifié des papiers et des transactions pour finalement conclure qu'il y avait des achats qui n'avaient pas été payés», a ajouté le propriétaire du Dépanneur Rapido.


Sylvain Chabot, le propriétaire du Dépanneur Rapido. Capture d'écran TVA Nouvelles

Démission «en pleurs»

Ariane Turgeon-Marcotte a donné sa démission «en pleurs», jeudi, après avoir été au coeur d'une controverse.

«J'ai confronté mon employée et on a eu une belle discussion franche ensemble. Elle m'a dit que le billet n'avait pas été payé», a raconté le propriétaire du commerce de Québec.

Après les aveux de la jeune employée, le gain de 50 000 $ revient à Sylvain Chabot.

«Je n'ai jamais eu l'intention de prendre le gain de cette jeune employée dans la vingtaine qui commence dans la vie», a lancé M. Chabot.

«Mais j'ai 2 jumeaux à la maison, cet argent-là va être le bienvenu», a-t-il conclu.

Rappelons que lorsqu'un employé ou un détaillant remporte un lot, il doit se soumettre à un processus de vérification supplémentaire, qui consiste notamment à poser certaines questions.

Dans ce cas-ci, l'employée a répondu aux questions, mais n'a pas été en mesure de fournir une preuve d'achat, ce qui aurait facilité le processus.



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