Agence QMI

Le plus jeune Gagnant à vie de l'histoire du jeu

À 18 ans, Maxime Sanschagrin est devenu le plus jeune participant à remporter la cagnotte de Gagnant à vie. Le résident de la Capitale-Nationale s'est manifesté vendredi auprès de Loto-Québec. 

Le jeune homme n'a pas encore fait son choix entre la rente hebdomadaire de 1000 $ à vie ou le montant forfaitaire de 675 000 $, a fait savoir Loto-Québec dans un communiqué émis en fin de journée.

Maxime Sanschagrin a gratté le billet chanceux alors qu'il était en pause au travail. Même s'il se savait beaucoup plus riche, il a tout de même terminé son quart de travail.

«J'étais sous le choc», a-t-il confié en entrevue avec l'équipe des communications de Loto-Québec.

Maxime Sanschagrin a l'intention de gâter ses proches et de voyager. «Je pense à l'Irlande depuis quelque temps», a-t-il indiqué.

Tout de suite après avoir gratté son billet et réalisé qu'il remportait le gros lot, il a téléphoné à sa mère et lui a tout simplement dit: «Viens, vite!»

La mère du jeune homme a cru qu'il avait eu un accident et s'est précipitée pour le rejoindre. Il a alors validé le billet en sa présence.

Il a ensuite averti son père qui ne l'a pas cru lorsqu'il lui a annoncé la bonne nouvelle au téléphone.

Le billet a été acheté au Dépanneur du coin au 4459, route de Fossambault, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Le détaillant recevra un lot de 6750 $, équivalant à 1 % du montant forfaitaire.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos