Pierre Couture
Agence QMI

50 cents: autre baisse de prix à la SAQ

50 cents: autre baisse de prix à la SAQ

Depuis novembre, la SAQ dit avoir ainsi baissé les prix de ses bouteilles de 1,40 $ sur plus de 1600 vins les plus populaires, soit une baisse de 9 %. Photo courtoisie

Pierre Couture

Pour une troisième fois en trois mois, la Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une baisse du prix de ses bouteilles de vin. Cette fois-ci, 1600 vins les plus populaires sont réduits de 50 cents.

Depuis novembre, la SAQ dit avoir ainsi baissé les prix de ses bouteilles de 1,40 $ sur plus de 1600 vins les plus populaires, soit une baisse de 9 %.

«Nous poursuivons notre démarche de réduction des charges d'exploitation. Ce sont les efforts faits en ce sens qui nous permettent de réduire davantage les prix des vins au bénéfice de nos clients», a déclaré le PDG de la SAQ, Alain Brunet.

Selon la société d'État, les vins courants et en approvisionnement continu représentent 80 % des ventes totales de vins dans ses succursales.

Coupes dénoncées

Les employés de la SAQ soutiennent que la direction de la société d'État va trop loin dans ses compressions de frais d'exploitation.

Des employés de la SAQ ont d'ailleurs manifesté devant les bureaux de la société d'État à Montréal pour dénoncer les coupes de personnel.

La SAQ a annoncé récemment l'abolition de 190 postes d'ici la fin mars, soit 10 % de ses travailleurs dans ses centres de distribution et à son siège social.

«Ce qu'on constate au quotidien, c'est qu'à cause de ces décisions, l'organisation se trouve complètement déstabilisée», a affirmé la présidente du syndicat SPTP-SAQ, Sandrine Thériault.

Projets sur la glace

Selon le syndicat, plusieurs projets de développement à la SAQ auraient été mis en veilleuse au cours des derniers mois.

Le syndicat estime que l'abolition d'une centaine de postes correspond à une baisse de seulement 4 cents par bouteille vendue à la SAQ.

Le grand patron de la CSN, Jacques Létourneau, croit pour sa part que la SAQ fait une erreur en choisissant de se comparer à Couche-Tard et à Dollarama dans la gestion de son personnel.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos