Agence QMI

Michael Sabia reconduit à la présidence de la Caisse de dépôt

Michael Sabia reconduit à la présidence de la Caisse de dépôt

Michael Sabia. Photo Archives / Agence QMI

Le mandat de Michael Sabia à la présidence de la Caisse de dépôt et placement du Québec a été reconduit jusqu'en 2021 par le conseil d'administration, à l'approbation du gouvernement du Québec, a-t-il été annoncé mercredi.

«C'est un privilège pour moi de pouvoir poursuivre le travail amorcé ces dernières années», a affirmé Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse, dans un communiqué.

Michael Sabia a été nommé à la direction de la Caisse en mars 2009, sous le gouvernement de Jean Charest. Il s'agira pour lui d'un troisième mandat.

Le président du conseil d'administration, Robert Tessier, voit dans ce renouvellement une occasion de poursuivre des visions stratégiques déjà annoncées de la part de l'institution.

«La mondialisation des activités de l'institution, l'évolution en continu des portefeuilles pour répondre aux défis de l'environnement de marché actuel et le projet de Réseau électrique métropolitain, pour ne citer que ceux-là, sont autant de projets porteurs pour la Caisse», a énuméré M. Tessier.

La Caisse a précisé qu'aucun changement n'a été apporté à ses conditions de rémunération.

En décembre 2016, Michael Sabia, avait reçu l'Ordre du Canada. Le gouverneur général avait alors souligné «son leadership entrepreneurial et sa contribution au rajeunissement et à la transformation de plusieurs entreprises canadiennes emblématiques».

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos