Agence QMI
Agence QMI

Moteurs diesel: action collective contre Fiat Chrysler

Moteurs diesel: action collective contre Fiat Chrysler

Ces véhicules emmétraient des niveaux polluants beaucoup plus élevés que ceux annoncés et autorisés par la loi.Photo Fotolia

Agence QMI

TORONTO - Le cabinet d'avocat Siskinds LLP a intenté une action collective contre Fiat Chrysler concernant certains de ses camions Dodge RAM 1500 et le Jeep Grand Cherokee qui roulent au diesel, a-t-on appris dans un communiqué, vendredi.

Le cabinet soupçonne la compagnie d'équiper ses véhicules avec un logiciel qui leur permet de manipuler les essais d'émissions.

Ces véhicules emmétraient des niveaux polluants beaucoup plus élevés que ceux annoncés et autorisés par la loi.

Le cabinet s'engage ainsi à représenter toutes les personnes qui ont acheté ou loué un Dodge RAM 1500 ou un Jeep Grand Cherokee 2014-2016 contenant le moteur diesel 3.0L.

L'année dernière, le constructeur allemand Volkswagen a reconnu avoir développé un système similaire qui lui permettait de trafiquer ses moteurs diesel pour qu'ils puissent passer les tests d'émissions polluantes de l'Agence de protection de l'environnement.

En décembre, la presse avait annoncé que les propriétaires canadiens se partageront jusqu'à 2,1 milliards $ dans le cadre d'un règlement en recours collectif.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos