Agence QMI

Québec investit 5,7 M$ dans une usine de pales d'éoliennes

Québec investit 5,7 M$ dans une usine de pales d'éoliennes

Jusqu'à 265 nouveaux emplois seront créés chez LM Wind Power Canada, entreprise basée à Gaspé. Photo Fotolia

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi une attribution financière de 5,7 millions $ à LM Wind Power Canada, une entreprise de Gaspé qui fabrique des pales d'éoliennes.

Les fonds seront versés en partie dans un projet d'agrandissement et d'acquisition d'équipements évalué à 12 millions $.

Quelque 265 emplois seront créés dans le cadre de ce plan de modernisation.

Une autre partie du soutien gouvernemental sera investie dans le développement des compétences de la main-d'œuvre.

«Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette entreprise manufacturière, qui représente la seule usine de fabrication de pales d'éoliennes au Québec, dans ses démarches visant à accroître sa compétitivité à l'international, notamment sur le marché américain», a déclaré vendredi, à Gaspé, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Selon le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, la péninsule gaspésienne dispose d'un potentiel éolien parmi les plus importants du continent.

«Nous devons mettre en valeur ce potentiel, tout en assurant un équilibre entre la croissance de l'économie, la protection de l'environnement et les bénéfices pour les générations actuelles et futures, a-t-il dit. C'est dans cet esprit que nous soutenons la réalisation de ce projet, qui permettra la croissance d'une entreprise phare de notre région, dont la conquête du marché américain renforcera le secteur éolien québécois.»

LM Wind Power Canada, une filiale de la multinationale danoise LM Wind Power, indique que suivant la réalisation du projet d'agrandissement en 2018, elle emploiera 450 employés dans la région.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos