Agence QMI

OTAN: le contrat de CAE est officiellement prolongé

OTAN: le contrat de CAE est officiellement prolongé

La Montréalaise CAE, spécialisée dans les simulateurs de vol, a notamment travaillé sur le programme CSeries de Bombardier.Photo Archives / Agence QMI

L'entreprise montréalaise CAE a annoncé jeudi qu'elle va continuer d'offrir le programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) jusqu'en 2023.

Cette prolongation avait été annoncée en 2015, mais le contrat a officiellement été modifié jeudi.

L'entente avec CAE devait se terminer en 2021, mais le gouvernement du Canada a décidé de prolonger la période d'exploitation de ce programme, a indiqué l'entreprise dans un communiqué jeudi.

Cette prolongation permettra à CAE d'enregistrer une commande de plus de 300 millions $ au cours de son troisième trimestre de l'exercice 2017.

L'entraînement de base, l'instruction avancée et la formation sur avion de chasse sont offerts dans ce programme dispensé en coopération avec le gouvernement du Canada.

Il est par ailleurs possible que le contrat soit prolongé d'un année supplémentaire, jusqu'en 2024.

«Depuis l'obtention du contrat pour le programme NFTC en octobre 2015, CAE a travaillé étroitement avec l'Aviation royale canadienne sur une série d'initiatives visant à améliorer la qualité et l'efficacité des formations», a dit Joe Armstrong, vice-président et directeur général de CAE Canada.

«En tant qu'intégrateur de systèmes de formation pour le programme NFTC, nous continuerons à apporter des améliorations qui assureront le maintien de ce programme au cours de la prochaine décennie», a-t-il poursuivi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos