Martine Turenne
Agence QMI

Investissement de 70 M$ et 70 emplois créés à Laval

Investissement de 70 M$ et 70 emplois créés à Laval

Jean-Guy Hamelin, le président et chef de Total Métal Récupération (TMR).Photo Éric Carrière / Agence QMI

Martine Turenne

Total Métal Récupération construit une usine de recyclage de métaux au cœur du nouveau parc industriel 25-440 de Laval. Elle sera en activité dans quelques semaines.

Il s'agit d'un investissement de 70 millions $ fait par un groupe d'investisseurs privé, qui entraînera la création de 70 nouveaux emplois.

L'annonce a été faite jeudi sur le chantier en présence du maire de Laval, Marc Demers.

L'entreprise québécoise, spécialiste de la récupération et du recyclage, a construit cette nouvelle usine sur un terrain de quelque 777 000 pieds carrés.

Usine moderne et écologique

Total Métal Récupération est la première à s'installer dans ce nouveau parc industriel. Elle abritera quatre bâtiments principaux et les équipements de recyclage les plus performants du monde.

«Après des années de recherche, d'analyses et de planification, nous sommes sur le point d'inaugurer l'usine de recyclage de métaux la plus moderne et la plus écologique en Amérique du Nord», a dit Jean-Guy Hamelin, président et chef de la direction de Total Métal Récupération. Il estime qu'elle deviendra une référence dans l'industrie.

Le nouveau centre de tri de métaux de Laval pourra recevoir et traiter jusqu'à 50 000 tonnes de ferraille par mois destinées au recyclage.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos