Agence QMI

Montréal a son école d'entrepreneuriat

Montréal a son école d'entrepreneuriat

On reconnaît sur la photo André d'Orsonnens, président du conseil d’administration du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, Denis Coderre, maire de Montréal, Michel Fortin, directeur général de l’École des entrepreneurs | MTL (ÉEMtl) et Tracey Ann Powers, directrice des opérations et des services client du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs.Photo courtoisie ÉEMtl

L'École des entrepreneurs | MTL (ÉEMtl) a été officiellement inaugurée, mardi, dans les locaux du centre-ville de Montréal du SAJE accompagnateur d'entrepreneurs.

«Doter la ville de Montréal d'une école exclusivement dédiée aux entrepreneurs était un rêve que nous caressions depuis quelques années. La réorganisation récente du réseau de soutien à l'entrepreneuriat de la Ville de Montréal, le réseau PME MTL, a permis de mettre en place un tel projet commun», a dit Michel Fortin, directeur général du SAJE et nouvellement directeur de l'École des entrepreneurs | MTL.

Mis sur pied grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, ce nouvel établissement d'enseignement assurera la formation de la relève entrepreneuriale. Il fait partie du réseau PME MTL.

Outiller la relève entrepreneuriale

La nouvelle école offrira en exclusivité un programme en acquisition et gestion d'entreprise. La nouvelle formation, reconnue par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, est destinée à outiller la relève en affaires. La première cohorte de futurs entrepreneurs et repreneurs d'entreprise sera accueillie dès décembre.

L'offre de l'ÉEMtl s'appuie sur les 30 ans d'expérience de l'organisme SAJE auprès de quelque 25 000 entrepreneurs montréalais.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, était présent à l'événement, en compagnie d'entrepreneurs formés au SAJE ainsi que de personnalités du milieu des affaires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos