Agence QMI

Chute des ventes des manufacturiers québécois

Chute des ventes des manufacturiers québécois

Le Québec a enregistré une baisse de 1,7 % des livraisons par rapport au mois d'août, avec 11,66 milliards $, a rapporté Statistique Canada mardi.Photo Fotolia

Seulement deux provinces ont vu les ventes de leurs entreprises manufacturières reculer en septembre et le Québec est l'une d'elles.

Statistique Canada a rapporté mardi que le Québec a enregistré une baisse de 1,7 % des livraisons par rapport au mois d'août, avec 11,66 milliards $.

Terre-Neuve-et-Labrador est la seule autre province canadienne à avoir accusé une baisse des livraisons, avec une diminution de 0,9 %.

Le recul des ventes dans la Belle Province est principalement attribuable à une diminution de la production dans l'industrie des produits aérospatiaux et de leurs pièces (-6,8 %).

Des reculs ont aussi été observés dans les industries de la fabrication de produits métalliques (-7,0 %) et de produits chimiques (-5,3 %).

En Ontario, les ventes ont progressé de 0,8 % pour atteindre 25,07 milliards $.

Dans l'ensemble du Canada, une hausse des ventes dans les industries de la fabrication d'aliments, de la première transformation des métaux et des produits du pétrole et du charbon a porté le total des ventes à 51,12 milliards $. La hausse est de 0,9 %.

Les ventes ont progressé dans 15 des 21 industries, lesquelles représentaient 69 % de l'ensemble du secteur de la fabrication au pays.

Par ailleurs, les niveaux des stocks des fabricants ont diminué de 0,5 % pour s'établir à 71 milliards $. La baisse a été observée dans 12 des industries.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos