Agence QMI

Porter parmi les 10 meilleurs transporteurs aériens

Porter parmi les 10 meilleurs transporteurs aériens

Un appareil Q400 de Bombardier aux couleurs de Porter Airlines.Photo Clifford Skarstedt / Archives QMI

Le transporteur Porter Airlines de Toronto fait partie de la liste des 20 meilleures compagnies aériennes dans le monde, telle qu'établie annuellement par le magazine Condé Nast Traveler.

Porter apparaît au neuvième rang de ce classement, déterminé par le choix des lecteurs. L'entreprise occupe la même position que l'an dernier.

Le magazine souligne que Porter a gagné la loyauté de ses clients en offrant des vols fréquents et fiables à des destinations telles que Newark, Boston et Myrtle Beach. Les lecteurs qui favorisent Porter apprécient les commodités gratuites telles que le Wi-Fi, les boissons et les collations. Un verre de vin gratuit est même offert sur les vols de courte distance, souligne-t-on.

Porter est devancé par Singapore Airlines, Emirates, Air New Zealand, Qatar Airways, ANA, Virgin Australia, Virgin Atlantic et Korean Air.

«Ce prix arrive juste avant notre 10e anniversaire et nous demeurons aussi engagés à offrir à nos passagers les principaux avantages qu'ils apprécient de Porter, comme nous le faisions il y a 10 ans», a commenté Robert Deluce, président-directeur général de Porter Airlines.

Une flotte québécoise

La flotte du transporteur est uniquement constituée d'appareils turbopropulsés Q400 de Bombardier.

L'aéroport de base de Porter, le Billy Bishop de Toronto, s'est par ailleurs classé au quatrième rang des meilleurs aéroports internationaux, toujours selon le choix des lecteurs.

Plus de 300 000 lecteurs du magazine américain ont voté cette année pour établir la liste des meilleurs transporteurs.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos