Agence QMI

CAE annonce pour 300 millions $ de contrats

CAE annonce pour 300 millions $ de contrats

En vertu de ces ententes, l'entreprise montréalaise livrera 12 simulateurs de vol complets. Ici le simulateur de vol de CAE pour le programme de la CSeries de Bombardier.Photo Archives / Agence QMI

La société montréalaise CAE a annoncé mardi une pluie de nouveaux contrats totalisant 300 millions $, portant notamment sur la fourniture de 12 simulateurs de vol complets.

Les deux tiers de la somme, soit 200 millions $, se rapportent à l'aviation commerciale et le dernier tiers, à l'aviation militaire.

Les simulateurs de vol sont tous destinés au secteur commercial. Des simulateurs de gros porteurs (Airbus A320, Boeing 737NG) et de plus petits appareils (CSeries, Embraer E190, Phenom 100/300) seront livrés notamment à JetBlue Airways, Lufthansa Flight Training et à diverses coentreprises de formation dont fait partie CAE.

Les contrats portent à 21 le nombre de simulateurs de vol dont la vente a été annoncée par CAE pour la période s'étendant d'avril à la fin septembre.

Des ententes pour la formation des pilotes des appareils CRJ200 et Boeing 737NG ont aussi été ratifiées avec Air Georgian et JEJU air.

Du côté militaire, CAE s'est engagée à fournir une gamme de services de soutien et d'entraînement à des clients du monde entier.

Les principaux contrats ont été signés avec l'US Air Force, l'US Navy, Rotorsim et Insitu.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos