Agence QMI

Premier Rendez-vous de l'Innovation de l'Est-du-Québec

Plus de 200 entrepreneurs, développeurs et des représentants de 17 centres de recherche participent ce jeudi au premier Rendez-vous de l'Innovation de l'Est-du-Québec.

«Ce qu'on se rend compte, c'est que les centres de recherches qui sont présents dans tout l'Est-du-Québec sont très peu connus des entreprises, alors qu'ils peuvent être un outil de développement extraordinaire pour eux», souligne la directrice générale de la SADC (Société d'aide au développement des collectivités) de Matane, Annie Fournier.

L'événement, qui se déroule au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique de Matane, a pour but de stimuler l'innovation et le développement économique dans des secteurs de pointe.

Ce rendez-vous est organisé par le Réseau des villes innovantes de l'Est-du-Québec qui regroupe 11 municipalités.

«On veut vraiment que le lien entre les centres de recherche et les entreprises se perpétue au fil du temps. Pour chaque centre de recherche, sur notre territoire s'assurer qu'il va y avoir suffisamment d'activités de recherche, des applications concrètes dans le milieu et dans nos entreprises pour qu'on en retire le plein bénéfice. Que nos communautés profitent de l'innovation pour se démarquer dans des secteurs d'activités, créer des emplois, mais aussi pour attirer de la main-d'œuvre spécialisée», ajoute le maire de Matane, Jérôme Landry.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos