Agence QMI

Varitron, EMM Groupe et Mios Elettronica s'associent

Varitron, EMM Groupe et Mios Elettronica s'associent

Andrea Rosa (Mios Elettronica), Claude Trudel, Martial Vincent (Varitron), Éric Martin (EMM Groupe), Vincent Dugré.Photo Courtoisie

L'entreprise Varitron de Longueuil, EMM Groupe de Québec et la compagnie italienne Mios Elettronica ont annoncé mercredi la signature d'un protocole de partenariat pour fabriquer des produits destinés au marché ferroviaire nord-américain.

«Le marché ferroviaire offre un important potentiel de croissance en Amérique du Nord», a déclaré Martial Vincent, chef de la direction de Varitron.

Les trois entreprises, réunies sous forme de consortium, proposeront des systèmes embarqués et des produits à fort contenu technologique destinés à ce marché.

Dans un communiqué publié mercredi, il est précisé que Varitron assumera le volet fabrication et l'assemblage de composantes, EMM Groupe s'occupera de l'aspect vente et commercialisation et Mios Elettronica, qui s'est dotée d'une filiale au Québec, héritera de la conception et des technologies liées à l'automatisation des trains et la communication à bord des trains.

«Certains produits, dont les enregistreurs de données, ont connu une évolution technologique majeure et nous sommes déterminés à poursuivre le développement de ce type de produits innovants dans un environnement plus diversifié et compétitif», a déclaré le chef de la direction de Mios Elettronica, Andrea Rosa, estimant que le Canada et le Québec offrent un environnement économique et fiscal favorable pour ce type de partenariat.

Cette entente devrait permettre à Varitron d'offrir davantage de produits et de bonifier sa production au Québec, où elle possède deux usines. L'entreprise a également une entreprise à Hudson, dans l'État du New Hampshire.

Le dévoilement de cette entente s'est effectué à l'occasion d'une mission commerciale qui s'effectue à Berlin, par Export Québec, dans le cadre d'InnoTrans 2016.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos