Régys Caron
Agence QMI

Davie: le MTQ demande le rappel de 250 travailleurs

Davie: le MTQ demande le rappel de 250 travailleurs

Photo Archives / Agence QMI

Régys Caron

QUÉBEC - Le ministère des Transports (MTQ) demande au chantier Davie de rappeler les quelque 250 travailleurs mis à pied en raison de l'arrêt des travaux sur l'un des deux traversiers commandés par la Société des traversiers du Québec (STQ).

Il s'agit là d'une condition mise sur la table par le MTQ à l'occasion d'une rencontre entre la direction du chantier et la STQ. Cette rencontre a eu lieu mardi à la demande expresse du sous-ministre des Transports, Denis Marsolais.

«Nous voulons le retour des travailleurs mis à pied et on espère obtenir les deux bateaux le plus rapidement possible», a confié Mélissa Turgeon, l'attachée de presse du ministre des Transports, Jacques Daoust.

Un litige oppose le chantier Davie à la STQ depuis le mois de mars au sujet de la construction de deux navires destinés à la traverse Baie-Sainte-Catherine-Tadoussac. Davie réclame un montant supplémentaire de 20 millions $ pour parachever les travaux, invoquant une mauvaise planification des besoins électriques par la STQ.

Cette dernière réfute les reproches de l'entreprise, soutenant qu'une erreur de traduction dans le contrat liant les deux parties est à l'origine du litige. La direction du chantier est unilingue anglophone.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos