Agence QMI

Conférence C2 Montréal: 200 emplois créés

Conférence C2 Montréal: 200 emplois créés

C2 Montréal a organisé Le Petit déjeuner avec le Maire à l’Arsenal, réunissant le maire de Montréal, Denis Coderre et les 30 PME de Parcours Innovation PME Montréal. Photo Toma Iczkovits / Agence QMI

MONTRÉAL - La Ville de Montréal est satisfaite du succès obtenu par les PME qui ont participé au Parcours innovation PME, lancé en marge de la conférence d'affaires C2 Montréal. Selon l'administration municipale, environ 200 emplois ont été créés dans les entreprises participantes, en 2014 et 2015.

Le projet Parcours innovation PME permet à la Ville et ses partenaires d'offrir du soutien aux entrepreneurs pour les aider à trouver et implanter des solutions en lien avec leur problématique d'affaires.

«Quand C2 Montréal a été lancé, j'ai tout de suite trouvé ça extraordinaire, car nos entrepreneurs n'avaient pas tous les outils pour croître. Mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez de PME à l'événement où se rassemblaient principalement de grandes entreprises», a expliqué Sylvie Labelle, commissaire au Développement économique - Innovation de la Ville de Montréal. Mme Labelle est l'instigatrice du Parcours innovation PME.

Sélection

Les entreprises participantes doivent traverser un processus de sélection rigoureux. Ensuite, elles obtiennent un accès privilégié à la conférence C2 Montréal. Les équipes et les partenaires de Parcours innovation PME accompagnent ensuite les entrepreneurs pendant une année dans le cadre de formations, d'ateliers et des conférences.

Pour s'inscrire, une PME doit avoir un chiffre d'affaires supérieur à 1 million $, en plus d'employer moins de 250 personnes et d'être située sur l'île de Montréal.

«Il y a beaucoup de demandes pour participer au Parcours. Et ça fonctionne, car, en deux ans, les entrepreneurs ont trouvé la confiance nécessaire pour créer plusieurs nouveaux emplois», a poursuivi Sylvie Labelle.

Le Parcours a soutenu 10 PME en 2014, 30 en 2015 et 30 cette année. L'année dernière, 28 entreprises ont trouvé une solution à leur problématique d'affaires. Parmi elles, 25 ont réussi à implanter leur solution. Le fabricant de vélos haut de gamme, Argon 18, est l'un des participants cette année.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos