Martine Turenne
Agence QMI

500 millions $ pour un meilleur accès Internet en région

500 millions $ pour un meilleur accès Internet en région

Bill Morneau.photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

Martine Turenne

SAINT-VALENTIN - Le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a annoncé mardi l'investissement de 500 millions $ sur cinq ans, dès cette année, pour élargir l'accès aux services Internet à large bande dans les collectivités rurales et éloignées.

Le ministre était à Saint-Valentin, non loin de Lacolle, en Montérégie, pour en faire l'annonce, après avoir pris la parole devant la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud.

Cette somme d'argent, prévue dans le budget de 2016, était fort attendue chez les élus de la région. Elle permettra d'étendre la couverture des services Internet à haute vitesse.

«On sait que le gouvernement a mis un budget là-dedans, on attend juste d'en connaître le montant», a déclaré, quelques heures avant cette annonce, Paul Viau, maire du canton d'Hemmingford et préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville.

«Ce qu'on recherche, c'est de l'aide pour étendre la couverture Internet dans notre MRC, a poursuivi Paul Viau. On a un problème majeur de ce côté-là. On a besoin de cette injection.»

Selon Bill Morneau, la plupart des Canadiens ont une forte présence en ligne et cette annonce contribuera «à mettre ceux qui vivent dans les régions rurales - ainsi que les entreprises qu'ils exploitent - sur un pied d'égalité avec les populations urbaines».

«Assurer la croissance de la classe moyenne signifie notamment veiller à ce que les collectivités rurales du Canada prospèrent en participant à l'économie numérique d'aujourd'hui», a déclaré Bill Morneau.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos