Agence QMI

Un patron prend sa retraite et donne 13 M $ à ses employés

Un patron prend sa retraite et donne 13 M $ à ses employés

Photo Fotolia

LONDRES, Royaume-Uni - Henry Engelhardt, PDG et cofondateur de la compagnie d'assurance britannique Admiral Group, va prendre sa retraite en mai 2016. Et il veut en profiter pour récompenser ses employés. Chacun d'entre eux recevra 1000 livres britanniques, soit l'équivalent d'environ 1855 $ CAN.

Henry Engelhardt, PDG et cofondateur de la compagnie d'assurance britannique Admiral Group, va prendre sa retraite en mai 2016. Et il veut en profiter pour récompenser ses employés. Chacun d'entre eux recevra 1000 livres britanniques, soit l'équivalent d'environ 1855 $ CAN.

Ce sont plus de 8 000 salariés d'Admiral Group dans le monde qui bénéficieront de ce bonus. La majorité d'entre eux occupent un emploi à temps plein. Ceux qui travaillent à temps partiel ou qui sont entrés en poste il y a moins d'un an recevront 500 livres britanniques, environ 927 $ en devise canadienne.

Coût total de ce cadeau: 7 millions de livres britanniques, soit près de 13 millions $ CAN.

De plus, chaque employé d'Admiral Group recevra gratuitement des actions de l'entreprise d'une valeur de 3600 livres britanniques (environ 6680 $ CAN) à compter de cette année, peu importe l'emploi occupé.

Henry Engelhardt, originaire de Chicago, a cofondé Admiral Group en 1993. Il laissera derrière lui une organisation en excellente santé financière.

En 2015, Admiral Group a déclaré un profit annuel de 377 millions livres britanniques (environ 700 millions $ CAN).

«Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l'esprit d'équipe qui sont à la base du succès d'Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd'hui une entreprise cotée au FTSE100 à la bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres britanniques», a-t-il déclaré dans une lettre à ses employés.

La capitalisation de 5 milliards de livres britanniques équivaut à plus de 9,2 milliards $ CAN.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos