Agence QMI

Les employés de Revenu Québec peut-être en grève le 5 mai

Les employés de Revenu Québec peut-être en grève le 5 mai

Photo Courtoisie

MONTRÉAL - Insatisfait de la tournure des négociations en vue du renouvellement de la convention collective, le syndicat représentant les employés de l'Agence du revenu du Québec tentera d'obtenir des mandats de grève de courte, moyenne et longue durée.

Réunis samedi à Montréal, les délégués de l'Agence du revenu du Québec (ARQ), membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), ont entériné à l'unanimité une tournée de vote pour obtenir divers mandats de grève, dont une grève générale illimitée de soir et de fin de semaine.

«Les négociations sont au point mort, car la partie patronale demeure inflexible et refuse de discuter de nos demandes», a déploré le président de la SPGQ, Richard Perron dans un communiqué, qualifiant l'attitude de la partie patronale de «méprisante».

La tournée de vote pour obtenir des mandats de grève se déroulera du 4 au 28 avril. Les 4500 syndiqués au sein de l'Agence du revenu du Québec pourraient ensuite se prévaloir de leur droit de grève le 5 mai.

Selon le syndicat, l'écart sur la rémunération globale entre les employés de l'Agence et les autres professionnels du secteur public serait de 22 %.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos