Agence QMI

Pages Jaunes va créer 350 emplois à Montréal

Pages Jaunes va créer 350 emplois à Montréal

Photo Archives / Agence QMI

Dernière mise à jour: 18-03-2016 | 13h18

MONTRÉAL - Pages Jaunes accélère sa transformation numérique et investit plus de 155 millions $ à Montréal.

Le montant, qui sera engagé au cours des trois prochaines années, va permettre la création de plus de 350 emplois dans le secteur des médias numériques et des technologies de l'information, portant l'effectif total de l'entreprise québécoise à plus de 1450 employés.

Pages Jaunes entend notamment consacrer 5 millions $ pour rehausser les compétences numériques et outiller sa main-d'œuvre actuelle et future.

Le gouvernement du Québec va participer au projet en y allant d'une contribution financière de 4,3 millions $.

Les activités numériques représentent maintenant plus de 62 % des revenus annuels de l'entreprise, soit près d'un demi-milliard de dollars sur une base annuelle.

Pages Jaunes compte présentement une clientèle de 245 000 entreprises, qui peuvent bénéficier de ses solutions de marketing numérique.

«Nous sommes heureux d'envisager les prochaines phases de notre transformation numérique et d'expansion de notre bassin d'employés aux côtés du gouvernement du Québec. [...] À partir de notre siège social montréalais, nous contribuerons à faire du Québec un leader en matière d'économie numérique», a fait savoir vendredi Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

L'annonce s'est déroulée notamment en présence du premier ministre Philippe Couillard, dans les locaux montréalais de Pages Jaunes situés dans le quartier Pointe-Saint-Charles de l'arrondissement du Sud-Ouest, lesquels sont entièrement dédiés aux médias et aux technologies numériques.

Pages Jaunes détient plusieurs marques québécoises comme PJ.ca, Canada411.ca, DuProprio et Bookenda.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos